Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Terrine de foie gras mi-cuit vanillé à l'Eraportéross et au Nard des pinèdes D'Origina

IMG_4289.JPG
Cette année j'ai aromatisé mon foie gras avec des saveurs très québécoises.

 

Cuisson: 30 m

Macération: 1 nuit

Attente: 3 à 4 jours

 

Ingrédients:

1 foie de canard

sel poivre

10 cl d’Eraporteross

1 c à c de Nard des pinèdes D’Origina

1 c à c de graines de vanille

1 c à s de sirop d'érable

 

Ouvrir en deux et dénervez votre foie. Je ne sais pas pourquoi mais au Québec je trouve rarement de nerfs dans le foie. Massez le foie avec le sel poivre, la vanille et le Nard des pinède D'Origina. Arrosez de l'Eraporteross (ou du porto) et du sirop d'érable.Recouvrez d'un film plastique et laissez une nuit au frigo le temps que le foie absorbe le liquide et les saveurs.

 

Le lendemain chauffez votre four à 400. Mettre le foie puis baissez à 200 tout de suite. Cuire entre 20 et 30 m selon la grosseur. Laissez refroidir sur le comptoir avant de le remettre au frais. Attendre 2 ou 3 jours avant de déguster pour que le foie s'impr`gne de tous les goûts. Et contrairement à ce que j'ai entendu à l'Émission de Ricardo on peut le conserver 10 jours.



21/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres