Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Moules au vin blanc et au gingembre

J'en avais trop envie! En fait, cela fait plusieurs jours que les moules tentaient la bretonne, de bonnes moules bien iodées, alors j'ai tendu la main dans le rayon du Marché Richelieu sachant que je ne me contenterais qu'à moitié. A moitié parce que les moules sont fraîches mais n'ont aucun goût, comme si elles avaient été délavées. Avant d'arriver au Québec je n'avais jamais salé de moules. Ici pour manger des bons crustacés et fruits de mer frais et goûteux, il faut souvent aller sur les lieux de production qui se trouvent malheureusement loin de Montréal. Mais faute de mieux on cuisine tout de même.

 

Temps de préparation: 10 m

Temps de cuisson: 8 à 10 m

 

 

 

Pour 4 personnes

2 kg de moules pour une entrée 4 kg pour un plat

1 oignon

3 à 4 gousses d'ail

feuilles de laurier

thym

gingembre frais

poivre en grains

Sel de Guérande

50 cl de vin blanc

10 cl de crême liquide

 

Nettoyer les moules. Si  vous trouvez des moules entrouvertes qui ne se referment pas jetez-les ainsi que les moules cassées. Rincez-les rapidement sous l'eau.

 

Dans le fond d'un grand fait-tout, mettre l'oignon et l'ail en morceaux, les aromates, le gingembre, le poivre en grains, puis les moules. Mettre à cuire à feu vif. Lorsque le liquide bouillonne, couvrez 2 à 3 m. Enlevez le couvercle, remuez bien les moules afin de vérifier qu'elles cuisent toutes également. Ajoutez la crême. Lorsqu'elles sont toutes bien ouvertes, c'est prêt!



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres