Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Moelleux à la pralinoise et aux poires

 

J'attendais patiemment mon tour pour payer à la caisse de La Boucherie du Marché au Marché Jean Talon, lorsque j'ai aperçu cette tablette de Pralinoise qui me faisait de l'oeil. Il y a tellement longtemps que je regardais avec envie les recettes venues de France que je n'ai bien évidement pas résister à la mettre dans mon panier car je ne pensais pas que l'on en trouvait à Montréal. Il ne me restait qu'à concocter un dessert pour samedi soir en famille ce qui a donné ce qui suit. Vu que je suis dans une veine de moelleux, j'ai continué et mon panier bio débordant encore de poires cette semaine il fallait bien les utiliser.

 


 

Temps de préparation 15 ms

Temps de cuisson 10 à 15 ms

 

100 g de pralinoise

100 g de chocolat au lait

100 g de beurre demi sel

4 c à s de farine

1 sachet de levure

100 grs de cassonade

3 oeufs

2 poires

mélasse de grenade

 

Eplucher et couper les poires en petits morceaux. Faire revenir dans du beurre. Ajouter 1 c à c de cassonade pour caraméliser, puis une giglée de mélasse de grenade qui donnera un petit goût acidulé aux poires.

 

Faire fondre la Pralinoise et le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes.

Battre le beurre avec le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux.

Ajoutez les oeufs un par un en les incorporant bien; puis la farine, la levure, la pincée de sel et le mélange chocolat-pralinoise fondu. Beurrer un moule à manqué ou de petits ramequins. Répartir les poires dans le fond. Verser la pâte.

 

Mettre à four chaud pendant 30 à 40 m pour un grand plat 10 à 15 m pour des ramequins.

 

pralinoise, moelleux, chocolat, poires



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres