Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Potage petits pois et brocolis

 

Je ne suis pas fan des brocolis mais comme je connais sa riche teneur en vitamine C et ses propriétés anti-cancer comme tous les légumes de la famille des choux, je me force. Les petits pois adoucissent l'amertume et contiennent eux aussi de la vit C et surtout de la vit K pour contrer l'ostéoporose. Avec le persil et le curcuma, on dispose d'une soupe riche en nutriments pour affronter l'hiver et bonne au goût!

 

Ingrédients

1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 pommes de terre, bouquet garni, 250g de brocolis, 175g de petits pois, 1 bouillon cube de poulet ou bouillon maison, persil, sel, poivre, 1 cuillère à café de curcuma.


Préparation

Temps de préparation : 25 minutes

Mettre l'oignon et l'ail hachés et les pomme de terre en dés dans une casserole avec de l'huile d'olive. Faire revenir 5ms puis ajouter le bouillon. Porter à ébullition, baisser, cuire à feu moyen doux 10 minutes. Incorporer le brocolis et les petit pois cuire 10 minutes. Enlever le bouquet garni et mixer le soupe en ajoutant le persil.On peut servir ce potage avec des petits croutons grillés.

 




02/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres