Magret de canard aux bleuets et vin de bleuets aux graines de myrica d'Origina
J'avais envie d'une sauce à saveurs complétement bleuets pour accompagner un magret de canard du Lac Brôme. Mon amoureux ayant reçu en cadeau une bouteille de vin de bleuets (myrtilles) de la Hackmatack Farm en Nouvelle-Ecosse, j'avais ma base alcoolisée, à laquelle j'ai rajouté de la poudre de bleuets L’Effet bleu que j'ai acheté l'été dernier au Marché Jean Talon et que je n'avais pas encore utilisé. Il se trouve que j'avais également que j'avais aussi des graines de myrica ramassées en bord de mer dans la région de Sept-iles. Mais on trouve également chez la marque d’Origina. Si vous n'en avez par remplacer par de la muscade ou du carvi.
Pour 3 à 4 personnes,selon les appétits:
Temps de préparation: 15 m
Temps de cuisson: 15 + 20 m
Ingrédients:
1 beau magret de canard
1 échalote
1 /2 casseau de bleuets (myrtilles)
1 verre de vin de bleuets ou de vin blanc ou de porto
1 c à c de poudre de bleuets
1/2 c à c de graine de myrica
laurier
Emincez l'échalote et faites la colorer avec une feuille de laurier. Ajoutez le vin de bleuets, la poudre de bleuets, les graines de myrica. Chauffez à petits bouillons pendant 5 minutes avant de mettre les bleuets. Faites cuire pendant 5 minutes. Réservez.
Pendant ce temps faites cuire votre magret: 7 ms coté peau, 5m coté chair à feu moyen. Laissez reposer 5 m avant de le trancher finement. Arrosez de la sauce aux bleuets.
A découvrir aussi
- Canard laqué aux poires
- Magret de canard aux abricots safranés
- Escalopes de foie gras aux mangues et au nard des pinèdes D'Origina
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres