Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

crumble d'oranges et dattes en mini-marmittes

Depuis le temps que je souhaitais ces mini-marmittes, que je renaclais devant le prix sachant que je n'en ai pas vraiment l'utilité, que je soupesais mes bagages en revenant de France pour envisager de rajouter ce poid supplémentaire,... Dollarama a enfin exaucé mes désirs et même si ce n'est pas très éthique comme achat j'ai craqué... Il fallait donc que je les étrenne. Ayant recu beaucoup d'oranges dans mon panier bio hebdomadaire, je me suis mise en quête d'une recette allaint ces deux éléments et j'ai trouvé sur recettes-aujourd'hui une recette de crumble dont je n'aimais pas trop la pate, alors je l'ai aménagé comme suit:

 

 

Pour 4 personnes:

 

Temps de préparation: 15 ms

Temps de cuisson: 20 à 30 ms

 

INGREDIENTS

2 oranges

8 à 10 dattes

mélasse de grenade

 

60 grs de beurre

40 grs de poudre d'amande

50 grs de farine de sarazin

30 grs de cassonade

 

Coupez les oranges et les dattes en morceaux grossiers. Répartir dans les mini-marmites. Arroser de melasse de grenade.

 

Dans un bol mélangez le beurre ramolli avec les ingrédients secs de facon à ce que la pate s'éffrite comme du sable mouillé. Mettre sur les fruits et enfournez 20 à 30 ms.

 

 

 

 



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres