Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Carré aux dattes

C'est quand même étonnant depuis le temps que je suis Québec, mais je n'avais encore jamais fait de carré aux dattes jusqu'à cet automne. Depuis, je me perfectionne, en peaufinant mon fondant de compote de dattes ou le croustillant à l'avoine, car la recette est toujours la même à part des variantes de proportions. Mon seul ajout personnel est un sachet de sucre à la fleur d'oranger.

 

Temps de préparation: 15 m si vous achetez des dattes dénoyautées.

Temps de cuisson: 45 à 55 m selon votre four

 

Ingrédients pour environ 12 carrés:

 

Garniture:

300 gr de dattes

150 ml d'eau

1 jus de citron 

3 c à s de cassonade

1/2 c à c de bicarbonate de soude

 

Croustillant:

180 gr de flocons d'avoine 

130 gr de farine

100 gr de cassonade

1 c à c de poudre à pâte

60 gr de beurre ramolli

 

 

Dans une casserole porter à ébullition tous les ingrédients de la garniture. Laisse  r mijoter jusqu'à ce que les dattes soient réduites en purée. Réserver.

 

Mélanger tous les ingrédients du croustillant. Bien malaxer avec le beurre.

 

Répartir la moitié du croustillant dans un plat beurré de 20 cm. Couvrir de la compote de dattes. Terminer par une couche de croustillant. Mettre à four chaud de 45 à 55 minutes.

 

 

 



24/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres