Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Beignets amérindiens au maïs et confits de bleuets (myrtilles)

L'époussetage a parfois du bon, surtout lorsqu'il s'agit de celui de la bibliothèque et que je tombe sur un livre oublié depuis un certain temps: "La cuisine amérindienne " de Françoise Kayler, illustré par André Michel.On en apprend un peu plus sur l'alimentation des amérindiens et leurs rapports avec la nourriture des colons. La difficulté des recettes ne tient pas tant dans l'exécution que de la possibilité de trouver le gibier. Comme d'hab, on peut toujours aménager.

 

Et comme c'est mardi gras j'ai choisi de faire une recette de beignets de maïs acccompagnés d'un confit de petits fruits soit quelques bleuets congelés qui restent de l'été dernier. La recette du livre est faite avec des framboises mais je n'en avais plus.

 

 

 

 

Pour 4 personnes

 

Nushkan Minapui (Confit de framboises en langue montagnaise)

2 tasses de bleuets (framboises ou autres fruits rouges)

4 c à s de cassonade

cannelle

4 c à s de beurre

 

Utatshishikan (galettes frites)

4/4 tasse de farine

1/3 tasse de farine de maïs

1 pincée de sel

1 c à t de poudre à pate ou 1/2 sachet de levure

1/3 tasse de lait

2 c à s d'huile de tournesol

 

 

Mettre les bleuets (myrtilles) sur le feu avec le sucre, la cannelle et le beurre. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde, puis laisser bouillonner à feu moyen pendant 2 minutes. Passer au tamis pour enlever les pépins des fruits.

 

Mélanger les ingrédients secs ensemble, creuser un puits au milieu et y incorporer l'huile et le lait. Amalgamer le tout et façonner quatre galettes avec les mains. Les cuire dans de l'huile d'arachide modérément chaude. Egoutter sur des serviettes en papier et servir avec le confit de fruits.

 

 

farine de maïs, farine, cassonade, bleuets myrtilles, beignets, cuisine amérindienne

 

 



21/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres