Mâcérat à l'huile d'argan et aux roses
Le macérât de rose est préconisé contre la déshydratation, l'acné, les rides, les crevasses, les vergetures, les cicatrices, l'eczéma, la couperose et le psoriasis. Il est bénéfique pour la lutte contre le vieillissement et fait des merveilles sur les peaux matures et les peaux très sèches.
- Placer les roses séchées dans un pot stérilisé.
- Recouvrir avec l'huile, fermer le pot et laisser macérer pendant un mois à température ambiante en secouant de temps en temps.
- Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée et conserver à l'abri de la lumière.
Ensuite vous pouvez l'utiliser tel quel comme huile de beauté anti-rides ou vous en servir pour des préparations de crêmes ou de lotions.
L'huile d'argan agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau (application conseillée le soir pour une meilleure interaction ) et du corps.
Dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures. Idéale pour les massages ou mettre quelques gouttes dans l'eau du bain.
Elle fortifie les cheveux. Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, elle apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.
Masser vous la tête avec de l'huile d'argan 30 m avant de vous laver les cheveux. Ils seront doux et brillants.
L'huile d'Argan est recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie et protège contre les agressions extérieures.
La Rose est idéale pour les peaux sèches et sensibles mais aussi les peaux grasses car elle est antiseptique, antibactérienne et cicatrisante. Elle traite les petites infections et limite l'apparition de boutons ou d'acné. Elle lutte contre les effets visibles du vieillissement et réduit l'apparition de rougeur ou d'inflammation. On peut l'utiliser comme tonique.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres