Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Lait d'avoine

Voila un produit qui s'utilise autant en cosmétique qu'en cuisine, bien que je ne l'utilise pas souvent dans la cuisine parce que je n'y pense pas. En préparant cet article j'ai fait un petit tour sur d'autres blogs et je me suis dis que je devrais effectivement essayer, entre autre faire des crêpes vu toutes les bonnes choses que contient l'avoine.

 

 

Recette:

1/2 tasse de flocons d'avoines biologiques

2 tasses d'eau minérale

 

Faire tremper les flocons dans l'eau du robinet pendant 1 heure. Jetez l'eau. Mettre l'eau minéral et les flocons sur le feu pendant 10 m. Filtrez. Consommez les flocons avec un peu de miel et conservez le lait obtenu au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez également l'utiliser pour vos préparations cosmétiques ou culinaires.

 

 

 

Originaire de Perse, l’avoine est probablement cultivée depuis l'âge de fer. Les Huns se nourrissaient de bouillie d'avoine. Les Écossais puisaient leur force légendaire dans le porridge. Elle serait aphrodisiaque et de plus, désinhibitrice. Elle stimule le fonctionnement de la glande thyroïde et améliore la résistance au froid et à l’humidité, car elle contient de l'avenose, une substance qui favorise l'effort.

 
Une des céréales les plus riches en protéines (environ 13-14 %), en lipides facilement assimilables (environ 7 %) et en substances stimulantes (avénose en particulier). Ce qui en fait la céréale de l’hiver et des régions froides permettant de résister aux basses températures.

Sa teneur en vitamines du groupe B et en sels minéraux est très élevée. Elle est fortifiante et particulièrement recommandée pour les anémiques. «La bouillie d’avoine produit des hommes de fer» dit le proverbe allemand.
Les fibres de l'avoine ont une action importante sur le cholestérol qu'elles contribuent à éliminer de l'organisme.

Propriétés médicinales :
*Tranquillisant
*Stimulant général
*Stimulant thyroïdien
*Reconstituant
*Cardiotonique
*Tonique nerveux
*Cicatrisant
*Exfoliant

Usages en externe:
*Démangeaisons
*Psoriasis
*Ulcère de la jambe
*Peaux sèches et eczémateuses


 

 

 

sources: Passeport santé ririfleur



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres