Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Fabriquer sa cire pour meubles et cuir

Le cuir et le bois sont des matières qui respirent et qui ont besoin d'être nourris de temps à autre. Rien de plus simple que de fabriquer une cire maison avec les produits du placard. Elle se conserve plusieurs mois et rafraichit agréablement l'atmosphère.

 

Environ 200 ml d'huile d'olive

10 gr de cire d'abeilles

Jus de 2 citrons

quelques gouttes HE citron, lavande ou lavandin

 

Mettre la cire d'abeille à fondre au bain-marie dans l'huile d'olive. Rajouter le jus de citron en fouettant hors du feu, puis quelques gouttes d'HE de citron etde lavande pour éloigner les mites des placards et des commodes.

Avec ce mélange j'ai rempli un pot de confiture.

 

Une fois le mélange refroidit on en prend sur un chiffon que l'on passe sur le meuble, le pouf, ou un sac. On laisse sécher 30 m et ensuite on utilise l'huile de coude et un chiffon propre pour reluire le tout.

 

Douce au toucher et d’odeur agréable, la cire d’abeille est unique pour ses qualités  hydratantes, protectrices, anti-statiques ainsi que pour ses propriétés assainissantes.

 

L'huile d'olive nourrit et fait briller les meubles

Le citron est antiseptique, détache et fait briller.

 

Si vous n'avez pas de cire d'abeille vous pouvez tout simplement mettre de l'huile d'olive et du jus de citron ou quelques gouttes d'HE de citron dans un vaporisateur.

 

 



07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres