Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Confiture de fraises aux baies roses et porto blanc

Je suis bien d'accord avec vous que février n'est pas le mois pour faire des confitures de fraises. Seulement dans mon panier bio du Jardin des Anges de cette semaine, il y avait encore des fraises. Ce que je n'approuve pas vraiment car elles viennent de loin et n'ont aucun goût. Frappés par leur acidité, les membres de la famille les goûtent du bout des lèvres, donc si je ne veux pas les perdre il ne me reste qu'à les transformer.

 

Temps de préparation 5 m

Temps de cuisson 45 m à 1 h

 

300 g de fraises

250 g de sucre

jus de citron

1 pomme

eau de fleur d'oranger

baies roses

20 ml de porto blanc

Laver et couper les fraises, les mettre dans une casserole. Couper la pomme en morceaux sans la peler et sans oter les noyaux pour la pectine. Ajouter tous les ingédients sauf le porto. Faire cuire une vingtaine de minutes à petits bouillons. Ecumer.

 

Passer le mélange au blender pour en faire une purée en ayant enlevé les pépins. Remettre à cuire une vingtaine de minutes. Et c'est là après avoir goûté que je me suis dit: "Pourquoi pas rajouter une petite shot de porto blanc". Quelle bonne idée! Le goût en devient plus subtil encore mélangé à celui des baies roses.Faire cuire encore 5 à 10 m pour enlever l'alcool et laisser la saveur.

 

Stériliser 2 pots de 250 g. Mettre en pot.

 

Déguster sur des toasts, avec du fromage ou de la charcuterie.

 

 

confitures, fraises, baies roses, desserts, eau de fleur d'oranger, porto blanc

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres