Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Elixir de beauté printanière pour le visage

Au sortir de l'hiver québécois, nous peaux assoiffées réclament réparations. C'est pourquoi j'ai concocté un élixir qui redonne du tonus, arrange les petites inperfections, réhydrate, cicatrise et prépare la peau au soleil d'été. Cet elixir s'applique le soir en cure de quelques semaines et le résultat est bien visible.

 

Pour 250 ml:

50 ml Mâcerat de carottes bio

50 ml Mâcérat de roses dans l'huile d'argan

30 ml Mâcérat de plantain dans l'huile de chanvre

50 ml HV de noyau d'abricot

20 HV de jojoba

20 ml HV de germe de blé

20 ml HV de nigelle

10 ml HV d'argousier

Vit E

 

Mélangez bien tous les ingrédients avant de remplir des contenants désinfectés à l'alcool pour éviter la contamination.

 

Le Mâcérat de carottes est un merveilleux illuminateur de teint qui maintient la structure élastique de la peau et retarde les effets du vieillissement.

Tout comme le mâcérat de roses et d'argan qui est préconisé contre les crevasses, les vergetures, les cicatrices, l'eczéma, la couperose et le psoriasis.

Quant à l'huile de chanvre, c'est l'une des plus efficaces dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Hydratante, raffermissante, réparatrice, son application  renforce la structure du tissu cutané.

Proche du sébum humain, l'huile de Jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux. Elle prévient la déshydratation et revitalise les peaux asphyxiées.

Huile illuminatrice, l'huile de noyaux d'abricots apporte un véritable coup d'éclat à la peau. Régénérante et revitalisante, tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches et  protège la peau de la déshydratation.

L'huile de germe de blé favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme et redonne de la fraicheur au teint et agit sur la perte d'élasticité de la peau. 

Anti-inflammatoire, l'huile de Nigelle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations inflammées. Cicatrisante, et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau et favorise le bronzage.

Du fait de son taux exceptionnel en vitamine E, l'huile d'argousier stimule les mécanismes de réparation de la peau notamment en cas de brûlures. Calmante, elle apaise les peaux irritées. Elle prépare la peau au bronzage et offre une protection légère contre les UV.

La vitamine E permet d'éviter le rancissement des huiles.

 

Je n'ai pas d'illustration car mon ordi ne reconnait plus la carte mémoire de l'appareil photo. J'espère donc corriger cela rapidement car c'est toujours mieux de voir.

 

source: http://www.aroma-zone.com/



25/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres