Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Bombes de bain à l'avocat et au thé vert

 

J'aime bien utiliser des produits qui se trouve dans ma cuisine comme certains fruits ou légumes. Jusqu'à présent j'ai essayé les bombes à l'avocat et à la banane. Je préfère celles à l'avocat, certainement parce que je n'ai pas trouvé de bonne saveur de banane. Inspiré des bombes de bain de Lush que j'adore bien que ce ne soit pas tout à fait bio. J'y rajoute du thé vert matcha pour les anti-oxydants et le coté dynamisant.

 

 

 

Pour 5 à 6 bombes

 

1/2 avocat bien mur

3 c/s d'huile d'avocat

1 tasse de bicarbonate de soude

1 tasse d'acide citrique

1/2 tasse fécule de mais

2 c/s poudre de lait de chèvre

1/2 c/c de thévert Matcha en poudre

 

HE bergamotte, verveine des indes, orange douce

 

 

Bien mélanger l'avocat avec l'huile d'avocat, le thé vert et les huiles essentielles. Je vous conseille des avocats bien murs qui s'écrasent facilement.

 

Ensuite rajouter les poudres et bien mélanger. Il faut aller très vite car le mélange gonfle. Au besoin rajouter un peu de bicarbonate. Quand le mélange est stabilisé, mouler le.

 

 

Propriétés:

 

L'avocat est un fruit aux multiples vertus cosmétiques Il possède un grand pouvoir régénérateur, hydrate la peau, et constitue un antirides idéal.

Indiqué pour les peaux sèches et matures

 

Thé vert Matcha

le thé vert a des vertus anti-âge et il donne des résultats probants pour le raffermissement de l’épiderme.

 

 



22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres