Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Crême bonjour printemps bonne mine

 


Comme j'ai tatonné pour cette recette et que je voulais absolument utiliser mon mâcérat de carottes j'ai mis les mesures en cuillères à soupe. C'est universel.

 

Pour 5 pots de 50 ml:

Phase huileuse:

3 c à s hv noyau d'abricot

2 c à s hv germe de blé

2 c à s hv rose musquée

1 c à s hv argan

3 c à s hv coton

1 c à s karité

1 c à s polawax

1 c à s d'acide stéarique

 

Phase aqueuse: 

50 ml hy de lavande

50 ml hy hammamélis

100 ml hy achillée

1 c à c de glycérine

 

vitamine E

HE lavande

HE tea tree

HE geranium rosa

HE sauge sclarée

 

conservateur costgard

 

Faites chauffer séparément la phase aqueuse et la phase huileuse. Versez petit à petit comme pour une mayonnaise la phase aqueuse dans la phase huileuse. Ne vous inquiétez pas si à ce stade le mélange est liquide. Mettre au frigo 5 à 10 m en brassant régulièrement. Petit à petit la crème va figer. Ajoutez alors les huiles essentielles, la vitamine E et le conservateur. Mettre en pot.

 

Cela donne une crème veloutée et très soyeuse qui pénètre bien dans la peau.

 

Pour celles qui n'ont pas envie de se lancer, qui n'ont pas le temps ou pas le goût vous pouvez dorénavant commander cette crème dans ma boutique sur

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Aglaebullesetbaumes

 

 

 



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres