Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Lotion démaquillante canneberge - lait d'avoine

Cela fait plus d'un an que j'utilise ce démaquillant qui nettoie impecablement et en profondeur. Il laisse la peau nette et douce. Pour la recette je me suis basée sur le duo huile de ricin-huile d'amande douce. Et je voulais utiliser la poudre de canneberges et le lait d'avoine, l'une pour ses propriétés anti-oxydantes et l'autre pour son action calmante sur les peaux irritées. Je me suis donc lancée et je suis assez contente du résultat même si au départ je n'avais pas prévu la présence des petits grains dans la poudre de canneberge, à l'arrivée cela lui donne un coté exfoliant doux pas désagréable.

 

 

Pour un flacon de 100 ml, il vous faut:

 

phase huileuse

 
- 50 ml d'huile d'amande douce
- 10 ml d'huile de ricin

- 5 gr cire d'abeille

 

phase aqueuse


- 30 ml de lait d'avoine
- 1/2 c à café de poudre de canneberge

 

Ajout:

HE vanille

HE orange douce

 

1 pointe de couteau de geogard (conservateur)

 

Faire fondre la cire d'abeille dans les huiles. Préparer du lait d'avoine en faisant chauffer 2 bonnes cuillères de flocons d'avoine bio dans de l'eau de source. Quand le liquide devient laiteux passer le. Mélanger le lait d'avoine obtenu avec la poudre de canneberge, puis mélanger le avec les huiles à l'aide d'un fouet ou d'un blender. Ajouter les huiles essentielles, la vitamine E et une pointe de couteau de geogard.

 

      

 

 

 



22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres