Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Verrine crabe des neiges, mangue, guacamole pomme verte

Encore une recette de mon amie Looloo que je me suis empressée d'intégrer à mon livre de pratique. J'y ai rajouté ma petite touche avec l'huile vanillée qui se combine parfaitement avec l'acidulé de la pomme verte.

 

 

 

 

Au Québec on attend avec impatience la période de Pâques car elle signifit l'arrivée du crabe des neiges sur les étals. Contrairement à la Bretagne on achète le crabe déja cuit et coupé en sections. Sa chair encore plus sucrée que nos araignées est un délice.

 

 

 

Préparation: 30 m

 

Pour 4 personnes:

2 section de crabe des neiges

1/2 mangue

1 échalotte sèche

ciboulette

macerat argan vanille

2 avocats

1/2 pomme verte

jus de citron

coriandre

 

Videz le crabe de sa chair. Réservez. Coupez la mangue en petits cubes et hachez la ciboulette. Ajoutez le tout au crabe et citronez.

 

Mixez l'avocat, la pomme, l'échalotte,  le jus de citron et la coriandre de façon à obtenir un mélange crémeux.

 

Emplissez le fond d'un verre du mélange crabe-mangue. Arrosez d'un filet d'huile d'argan à la vanille. Comblez avec le guacamole à la pomme.



15/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres