Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Salade de coco de Paimpol, coques, moules et chorizo

 

 

 

 

Cela fait longtemps que je voyais passer cette recette sur les blogs et dans les magazines, mais au Québec, il n'est pas facile de se procurer des crustacés frais, notament des coques. J'ai donc profité de mes vacances en Bretagne pour me satisfaire. Au départ, je pensais juste mettre des coques mais il restait quelques moules de la veille. Je les ai rajouté avec bonheur. On peut aussi remplacer ls cocos de Paimpol par n'importe quel autre haricot blanc ou rouge.

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

Préparation: 10 m apres cuisson et décorticage des ingrédients

Ingrédients:

250 gr coco ou haricots mi secs cuits 

500 gr de coques

500 gr de moules

1/2 chorizo

2 échalottes sèches

vinaigre balsamique

huile d'olive

 

Les haricots demandent 1 heure de cuisson.

 

Bien rincer les coques et les moules. Les cuire à l'étouffée avec un peu de vin blanc, oignoon, ail persil et laurier. Décortiquer. Réserver.

Hacher grossièrement le chorizo.

 

Préparer la vinaigrette au gout : huile d'olive, vinaigre balsamique, échalotte et ciboulette hachées. Verser sur les moules et les coques. Mélanger.

 

Déposez les haricots sur une assiette, puis la salade de moules et coques et parsemer de chorizo.

 

 

 

 

 



05/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres