Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Patates à la grecque (dites potatoes par les cuistots français)

Sans mon coté provocateur, je n'aurais sans doute jamais posté cette recette sur le blogue car je la fais machinalement depuis des années. Mais devant le déferlement de recettes de "potatoes" sur les blogs de France, qui me hérissent les cheveux droits sur la tête, je n'ai pu me retenir. Potatoes en anglais, c'est juste patates, pommes de terre. Pourquoi tout angliciser? Le pire que j'ai lu dans un magazine de cuisine dont je ne me rappelle pas le nom, c'est "potatoes de patates". Imaginez la crise de rigolade familiale dans notre cuisine québécoise! ;)

 

D'autre part, j'ai vu plusieurs recettes qui font appel au sac de plastique pour bien mélanger l'huile et les épices. Sincèrement, je pense que c'est une perte de temps et du gaspillage. Au mieux, on lave et recycle le sac, au pire on le jette. Ce genre de technique s'emploie plutôt pour une marinade de plusieurs heures.

 

Donc trêve de bavardage, et pour le plaisir de l'écrire en français voici la recette des pommes de terre à la grecque:

 

Temps de préparation: 5 m

Temps de cuisson: 30m

 

Ingrédients:

1 à 2 pommes de terre par personne selon la grosseur

origan

paprika

huile végétale (olive, tournesol,...)

 

Coupez les pommes de terre en 4 et disposez les dans un plat allant au four. Bien arroser d'huile. Parsemez d'origan, de sel et de paprika. Sur la photo j'ai fait moitié origan, moitié paprika pour plaire à tout le monde. On peut aussi remplacer le paprika par du curry ou du cumin, ou d'autres herbes, la seule limite étant l'imagination.



14/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres