Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Masque au curcuma, au yaourt et au miel pour un teint éclatant

 

Le masque au curcuma est parfait pour régénérer et embellir la peau et donner un teint éclatant. Ideal pour lutter contre l'acné, l'acné rosacé, les rides, les cernes, l'eczema, on serait folle de s'en passer. L'action conjuguée de l'épice avec le yaourt et le miel redonne bonne mine a n'importe quelle peau fatiguée.

 

On parle beaucoup des effets bénéfiques sur la santé du curcuma. Et comme beaucoup de plantes bonnes pour l'intérieur du corps, le curcuma possède des propriétés efficaces pour la peau. Les quelques recherches que j'ai effectué m'ont conforté dans cette idée. Il réduit l’inflammation et les rougeurs, et favorise la guérison de la peau. Comme il a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement des cellules. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune. Ses proprietes anti-bactériennes le rendent efficace pour l’acné et l’eczéma, mais aussi la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons. C'est pourquoi il est adequat pour nos hivers nordiques qui malmèenent notre peau avec les grands écarts de température entre l'extérieur et l'intérieur des maisons. 

 

Le miel, aliment imputrecible et riche, nourrit la peau, il a une action apaisante et cicatrisante.  Ses bienfaits sont nombreux : anti-age, hydratant, antioxydant. Il protège contre les rayons UV et facilite la régénération des cellules. De plus, le miel absorbe et retient l'hydratation ce qui laisse la peau fraîche et souple. Anti-rides, il contient des oligoéléments et des antioxydants qui vont compléter l’action du curcuma, et des enzymes.

 

Le yaourt , légèrement exfoliant et astringent,  contient des vitamines et des minéraux efficaces pour la peaux. Il est bénéfique aux peaux sèches, car riche en lactose, en lactates et en acides lactiques qui possèdent des propriétés hydratantes. 

 

La combinaison du miel et du yaourt est idéale pour resserrer les pores dilatés et redonner au grain de peau tout son éclat et toute son uniformité.

 

Ingrédients:

1 c a s de curcuma

1 c a s de miel liquide ou tiedi

3 c a s de yaourt

1 c a s d'huile d'avocat

1 c a s de mâcérat de carottes

 

Appliquez le masque uniformément sur tout votre visage. Faites attention à bien en mettre sous les yeux, car les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire les cernes, qui forment par la suite une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux).

S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l’utiliser la prochaine fois.

Laissez le masque sécher sur votre visage, c’est à dire à peu près 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Séchez votre visage avec un linge doux.

 

 

source:

//masque-visage-maison.fr/masque-visage-maison-recette-curcuma-miel-yaourt/#TKzgg70Jtf9aMWJr.9

 



24/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres