Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Confiture de prunes jaunes, melon et thé des bois

 

Cette recette est née d'un concours de circonstances. D'une part j'étais en train de faire des confitures et d'autre part j'ai reçu le kit de dégustation des produits d'Origina, dont je vous reparlerai. Trouvant ma confiture de prunes un peu trop acidulée, j'ai rajouté du melon qui marinait dans le sucre et un peu de poudre de perlimpin, autrement dit de la poudre de thé des bois. Les proportions sont un peu aléatoires.

 

Temps de préparation: 20 m

Temps de macération: de 2 h à une nuit

Temps de cuisson: 30 à 45 m

 

Pour 1 pot masson de 250 ml:

 

2 tasses de prunes jaunes dénoyautées

1 tasse de melon en cubes

2 tasses de sucre

jus d'un demi-citron

1/3 cà c de poudre de thé des bois d'Origina

 

Dénoyauter les prunes. Coupez le melon en morceaux. Les mettre à macérer avec le sucre et le thé des bois.

 

Faites cuire à feu moyen fort de 30 à 45 m. Ecumez si nécessaire. Ebouillantez votre pot et remplissez le.

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres