Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Bloc de gelée anti-mites

Afin de lutter contre les mites j'utilise beaucoup de lavande et d'eucalyptus mais lorsque je suis tombée sur cette recette d'Aroma-zone, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans la préparation, car si pour l'instant le printemps est un vague espoir, ces goinfres de mites ressortiront aux premières chaleurs. Je n'ai pas mis de poudre de chlorophylle et j'ai remplacé l'HE de  cryptomeria par de l'eucalyptus.

On peut déposer ces petites fleurs dans un meuble ou sur une table dans une soucoupe.

 

Ingrédients:

50 ml eau de source

50 ml glycérine végétale

5 g d'agar agar

HE eucalyptus

HE lavande

HE cèdre

costgard

 

Faites chauffer jusqu'au frémissement, l'eau, la glycérine et l'agar agar.

Laissez légèrement refroidir et ajoutez les HE. Coulez dans des moules et laissez refroidir à température ambiante.



24/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres