Tambouilles cuisine et cosmétiques

Tambouilles cuisine et cosmétiques

Bienfaits du yaourt pour la peau

Greek yogurt in a ceramic bowl with spoons on wooden background      Plusieurs des ingrédients que j'utilise pour la fabrication de cosmétiques viennent du frigo ou des placards de la cuisine. Le yaourt en fait partie. On connait les bienfaits des yaourts pour le sytème digestif mais qu'en est-il lorsqu'on le met sur la peau?

 

Il favorise entre autre l’élasticité naturelle de la peau. Il va lui redonner toute sa souplesse et toute sa douceur et le teint retrouve toute son uniformité et toute sa netteté.

Source de nombreux agents humectants (lactose, acides aminés…), le yaourt capte l’humidité à la surface de la peau et régule les excès de sébum.

 

 

 Visage

 

- Pour lutter contre les lèvres gercées : dites adieu aux striures et gerçures de vos lèvres, dues au froid et à l'hiver glacial, grâce à une simple préparation maison. Il vous suffit, en effet, d'ajouter quelques gouttes de jus de citron dans un yaourt nature, de mélanger le tout, de l'appliquer sur vos levres et de laisser ensuite pauser ce mélange trois-quarts d'heure environ. Rincez ensuite délicatement à l'eau tiède et complétez par un baume hydratant. Résultat : des lèvres lisses, douces et nourries.

- Pour se démaquiller : En panne de démaquillant ? Aucun problème. Mélangez deux gouttes d'huile d'amande douce dans un tiers d'un pot de yaourt nature et passez ensuite le mélange, doucement, sur votre peau. Idéal pour les peaux sèches.

- En crème : Le yaourt peut également être utilisé en crème de nuit. A appliquer directement sur le visage, pour un teint frais et éclatant au réveil.

- En masque : Le masque au yaourt nature est vivement recommandé pour les peaux grasses dont il resserre les pores. A laisser poser environ dix minutes. Pour une peau douce, comme celle d'un bébé.

- Pour atténuer les tâches de soleil : pour ce faire, appliquez du yaourt nature sur votre joli minois, massez doucement en insistant sur ces tâches, laissez agir 10 minutes puis gommez. Effet bluffant garanti.

 

A Spoon of White Yogurt. Vector Illustration

Corps :

 

- Pour faire disparaître les tâches : il suffit de mélanger un peu de jus de citron et un yaourt nature, d'appliquer cette préparation sur les mains pendant 10 minutes et de rincer. Opération à répéter deux fois par semaines pour des mains impeccables.

- Pour soulager les coups de soleil : étalez un yaourt nature sur la zone sensible, laissez poser un quart d'heure et rincez. Sensation de bien-être immédiate.

- Anticellulite : Bye bye la cellulite grâce à une préparation naturelle, faite maison. Mélangez en effet marc de café et yaourt, frottez la préparation fermement sur les parties du corps concernées. Et le tour est joué !

 

Bon à savoir : le yaourt, riche en vitamines et en protéines, agit doublement contre les brûlures. Il hydrate naturellement la peau agressée et élimine les bactéries.

Cheveux

Le yaourt nature, riche en éléments nutritifs, minéraux et vitamines, est un allié précieux pour les cheveux. Utilisé en masque, il va en effet les nourrir et les protéger. Pour ce faire, appliquez le yaourt sur votre chevelure, enveloppez-la dans une serviette bien chaude, et laissez reposer environ une demi-heure. Rincez ensuite abondamment et lavez bien vos cheveux, pour éliminer tous résidus. Résultat : des cheveux plus brillants, moins abîmés et plus lisses.

 

Sources sur

Plurielles.fr : Beauté : les 9 vertus insoupçonnées du yaourt

 https://soin-du-corps.ooreka.fr/tips/voir/291252/5-bienfaits-surprenants-du-yaourt

 



17/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres